|
Un « record historique » de fréquentation pour l’abbaye royale de l’Épau, près du Mans... |
1
L’abbaye royale de l’Épau a accueilli, fin 2024, une exposition qui évoque les anges musiciens de la cathédrale du Mans. © Archives Ouest-France
Le site de l’abbaye royale de l’Épau, situé sur la commune d’Yvré-l’Évêque, a été visité par près de 96 000 personnes en 2024, selon Sarthe culture. Le Conseil départemental se félicite de ce bilan.
« L’abbaye royale de l’Épau franchit une étape historique », souligne Sarthe culture dans un communiqué, ce jeudi 23 janvier 2025. Au total, 95 958 personnes ont visité le site en 2024, soit une hausse de 3,4 % par rapport à l’année 2023.
« Cette augmentation spectaculaire de la fréquentation reflète le succès d’une politique culturelle ambitieuse menée par le Conseil départemental de la Sarthe, conciliant préservation patrimoniale et dynamisme culturel au service de tous les publics. »
Lire aussi : Un ouvrage inédit porte un regard neuf sur l’histoire de l’abbaye de l’Épau
Plus de 92 % de Sarthois
Dans le détail, 79 % des participants profitent d’événements gratuits, tels que les Siestes Teriaki, les Journées européennes du patrimoine, ou encore le Voyage lumineux et sonore. Plus de 92 % des visiteurs sont Sarthois, soit environ 87 000 personnes.
Fort de ces résultats, le site « entend poursuivre sur cette lancée en 2025, avec une programmation ambitieuse et innovante », conclut Sarthe culture.