|
Un record de fréquentation et une rénovation de l’hôtel à venir pour le Papéa parc, en Sarthe... |
1
À Papéa parc, les investissements dans de nouvelles attractions sont réguliers. © Archives Ouest-France
Au Mans (Sarthe), le parc Papéa termine ce dimanche 1er septembre 2024 sa saison d’été. Le site, qui restera ouvert les quatre premiers week-ends de septembre, sera associé à un hôtel en 2025.
C’est la fin de la saison estivale au parc Papéa, à Yvré-l’Évêque (Sarthe), qui restera ouvert les quatre week-ends de septembre. Les attractions fonctionneront de 10 h 45 à 17 h 45. Si la météo est favorable, le nouvel espace aquatique pourrait même être accessible.
La direction indique que, malgré un grand nombre de jours de pluie, le parc a réussi à maintenir sa fréquentation et a même enregistré un record de fréquentation le 15 août, période la plus fréquentée généralement. Depuis l’ouverture, le 20 avril, quelque 185 000 visiteurs ont passé l’entrée du parc de loisirs. Environ 15 000 personnes pourraient s’y ajouter au cours du mois de septembre.
Et la suite ? Le parc va se développer dans l’hôtellerie, à côté du restaurant Le Jardin gourmand : « Nous avons racheté la zone de trois hectares et demi de l’hôtel qui est située aux portes du parc, indique Florian Sacreste. L’hôtel Papéa, actuellement un deux-étoiles, va être complètement repensé en lodges. L’objectif est d’ouvrir au printemps 2025. »
Enfin, le parc accueillera un nouveau manège à sensations l’année prochaine.