|
Un petit cortège toujours mobilisé contre la réforme des retraites à La Flèche... |
1
Une quarantaine de manifestants ont défilé dans le centre-ville de La Flèche ce jeudi 5 juin 2025 pour l’abrogation de la réforme des retraites. © Ouest-France
Ce jeudi 5 juin 2025, une petite quarantaine de manifestants ont défilé dans les rues de La Flèche pour demander l’abrogation de la réforme des retraites.
L’appel national lancé par la CGT a été entendu jusqu’à La Flèche (Sarthe) où l’union locale de la CGT organisait un rassemblement, ce jeudi 5 juin 2025 au matin, alors qu’à l’Assemblée nationale, les députés votaient dans le même temps une résolution (symbolique à défaut d’être effective) pour abroger la réforme des retraites.
Toujours mobilisés, un peu plus de deux ans après le passage du texte par 49.3, c’est donc une petite quarantaine de manifestants qui se sont rassemblés rue du Maréchal-Foch avant de faire une boucle dans le centre-ville. « Nous demandons le retour à un départ à 60 ans et 37 ans et demi de cotisation », a rappelé Sylvain Garnier, secrétaire de l’union locale.