|
Un père de famille de 50 ans décédé dans un accident, plusieurs blessés... |
1
Les pompiers ont déployé de nombreux moyens. © archives CO - Marie DELAGE
Dans la soirée de samedi 28 septembre 2024, deux accidents graves se sont produits dans le nord du département de la Sarthe. Un père de famille sarthois est décédé.
Deux accidents de la circulation d’une grande gravité se sont produits dans la soirée de ce samedi 28 septembre 2024 dans le nord de la Sarthe.
Des pompiers en nombre
Le premier s’est produit aux environs de 20 h 30 au niveau du lieu-dit La Grande croix dans la commune de Moncé-en-Saosnois, située entre Mamers et Bonnétable. Une collision entre deux véhicules a provoqué des blessures aux occupants. Les services de secours, qui ont engagé une vingtaine de pompiers et sept véhicules sur les lieux ont fait état de deux blessés graves et trois personnes atteintes plus légèrement. Ces cinq personnes ont été conduites par leurs soins dans les centres hospitaliers du Mans et d’Alençon (Orne).
Un homme d’une cinquantaine d’années
Plus tard dans la soirée, peu avant minuit, une autre collision s’est produite au lieu-dit La Hutte à Fresnay-sur-Sarthe. Les pompiers sont de nouveau intervenus en nombre, provenant des casernes de Fresnay, Ballon, Mamers, Beaumont-sur-Sarthe et Oisseau pour venir au secours des occupants.
Malheureusement, ils n’ont pas pu empêcher le décès d’un homme d’une cinquantaine d’années. On déplore également dans cet accident la présence d’une personne blessée grièvement et de quatre autres blessés. Ces cinq personnes ont été conduites aux urgences du centre hospitalier du Mans.
Une personne à deux-roues à Dangeul
Notons enfin qu’un troisième accident s’est produit dans la nuit de samedi à dimanche, peu avant quatre heures du matin dans la commune de Dangeul, toujours dans le nord du département. Là , c’est une personne sur un deux-roues qui a été accidentée. Blessée légèrement, elle a été conduite au centre hospitalier de Mamers.