|
Un orage cause encore des inondations dans ce village : la population se mobilise pour nettoyer... |
1
Les habitants mobilisés pour rapidement remettre en état la rue principale de leur village. © Le Maine Libre
Ce vendredi 29 août 2025 en fin d’après-midi, un orage a frappé la commune de Marigné-Laillé causant des inondations dans la rue principale du bourg. Pas une première pour les riverains, qui se sont serré les coudes dans la foulée pour nettoyer la voie.
17 h 45 ce vendredi 29 août 2025, une importante averse orageuse est tombée sur le village de Marigné-Laillé. Terres et pierres de parcelles agricoles en haut de la rue des Caillères envahissent en 10 minutes la rue Charles Douglas, rue principale du bourg.
+ Suivez l'actualité tout au long de la journée dans la nouvelle application du Maine Libre
 C’est la troisième fois que cela se produit. La dernière fois c’était le 21 mai 2025, il y avait un peu plus de boues et gravats. L’eau est montée aujourd’hui jusqu’à 20 cm seulement, heureusement ma porte d’entrée est étanche »,
explique Gilbert et Liliane Liger, un couple riverain de la rue.
Une mobilisation rapide
Dès lors, une remarquable mobilisation s’organise, riverains, conseillers municipaux et adjoints au maire, notamment Gilbert Huet et Cathy Brené, prennent balais et pelles sous la conduite de Yohann Disse, responsable des services technique et de son collègue qui manipule le tractopelle de la commune, chargé d’évacuer les déblais (Dominique Covemaeker, le maire de la commune est actuellement en vacances).