|
Un one musical show près d’Angers entre chant, danse et humour... |
1
L’histoire se déroule à l’hiver 1900, au théâtre de Montmartre, dans un spectacle comique et touchant où le chant, l’humour, la danse et les instruments de musique rythment chaque seconde. © DR.
Mathilde Lemonnier présente, samedi 16 novembre 2024, son spectacle « La Grande Bartholomée » à Brissac Loire Aubance (Maine-et-Loire).
Les Satur’zik et + ont invité Mathilde Lemonnier à se produire dans son seule en scène, la Grande Bartholomée, ce samedi, à la salle des fêtes de Saint-Saturnin.
Créée en 2019 par la comédienne et chanteuse angevine, l’autrice évoque son spectacle : Je l’ai fait évoluer par l’interaction avec le public, au fil des séances. J’ai écrit cette version 2024 en quelques semaines de résidence. La Grande Bartholomée est une chanteuse de fiction mise sur un piédestal qu’elle ne mérite pas.
Le script suit le destin de Pierrette, une employée de théâtre timide qui se trouve obligée de faire patienter le public du Théâtre de Montmartre, réuni pour le récital d’une diva capricieuse…
Mathilde Lemonnier, soprano formée à l’opéra et au violon alto, a choisi l’écriture. « J’ai voulu, dès mes 20 ans, écrire mes propres spectacles pour être plus libre, en marge. Sortir des carcans de l’opéra ou de l’opérette, mais j’écris toujours avec humour, dérision et bienveillance. Je prépare un nouveau spectacle dans ce sens, Homo toxicus, pour parler des personnalités toxiques », confie-t-elle.
Samedi 16 novembre, 20 h, salle des fêtes. Réservations lessaturzik@gmail.com. Tél. 06 44 28 04 90 Tarifs : 12 €, 10 € adhérents et gratuit pour les – de 18 ans.