|
Un nouvel incident dans un bus de la ligne T3 : les préavis de grève de la Setram maintenus... |
1
La circulation des bus Tempo est perturbée, notamment les week-ends, depuis les récents caillassages. © Archives Le Maine Libre – Yvon LOUÉ
Selon le syndicat Force ouvrière Setram, de nouveaux incidents ont eu lieu dans un bus Tempo, ligne T3, vendredi 16 décembre 2022 aux alentours de 23 h 55. Un siège aurait été incendié par trois individus, éteint par la conductrice.
De nouveaux incidents ont eu lieu dans un bus Tempo de la ligne T3, vendredi 16 décembre 2022 aux alentours de 23 h 55. Selon le syndicat Force ouvrière, trois individus auraient incendié un siège : un début de feu maîtrisé par la conductrice du bus, intervenue avec l’extincteur présent dans le véhicule.
Ce nouvel incident intervient après plusieurs caillassages de ces mêmes bus, déjà signalés par le syndicat de la Setram.
Un sentiment de « souffrance » au travail
Force ouvrière Setram insiste dans son communiqué sur le rapport résumant les risques psychosociaux remis le vendredi 9 décembre 2022 à la mairie du Mans. Selon eux, il en ressort un « sentiment de souffrance au travail dans la majorité des secteurs de l’entreprise ». Toujours selon le syndicat, aucune prise de conscience, ni mesures, n’ont depuis été prises.
Les préavis de grève sont maintenus pour les journées du 23, 24 et 31 décembre 2022.