|
Un nouvel artisan charpentier s’installe à Luché-Pringé... |
1
Clément Foucher vient de recevoir son camion marqué au nom de son entreprise baptisée Clément Construction Bois. © Ouest-France
Clément Foucher propose des travaux de menuiserie, charpente, entretien de toiture et s’occupera du ramonage des chaudières et poêles à bois ou autres granulés.
Clément Foucher a lâché l’emploi qu’il occupait depuis dix ans dans l’entreprise Charpente Cénomane implantée dans la commune de Requeil. « J’y ai appris le métier et m’y suis forgé une solide expérience, cela restera une étape importante de ma carrière explique-t-il reconnaissant mais, aujourd’hui, je me sens prêt à franchir le cap et à devenir mon propre patron. »
À 34 ans, le jeune père de famille réalise son rêve : « Pour moi, le travail du bois, c’est plus qu’un métier, c’est une vraie passion. » Dans la famille, on travaille dans le bâtiment de père en fils et c’est très naturellement que Clément a suivi la même voie.
Se sentant particulièrement attiré par le bois, il a choisi de rentrer en apprentissage chez un artisan et a obtenu le CAP puis le BP de menuisier. La menuiserie offrant peu de débouchés, il a ensuite complété son cursus par un CAP de charpentier puis, durant huit ans, il a travaillé dans diverses entreprises en Sarthe et à La Réunion.
L’artisan propose des travaux de menuiserie, charpente, entretien de toiture et s’occupera du ramonage des chaudières et poêles à bois ou autres granulés.
« Pour le moment, je travaille seul mais je pense qu’il me faudra assez vite embaucher quelqu’un », complète l’artisan.