|
Un nouveau casting pour le film de Daniel Auteuil tourné en Sarthe : cent figurants recherchés... |
1
Le Mans avait accueilli en juin 2025 le tournage du film « Les caprices de l’Enfant roi » avec Artus. Cette fois, le tournage aura lieu dans le Sud Sarthe. © Archives Le Maine Libre - Denis LAMBERT
Un long métrage historique réalisé par Daniel Auteuil va être tourné en Sarthe en cette fin d’année 2025. Un casting est organisé ce mardi 14 octobre au Mans : cent figurants sont recherchés.
Un casting pour enfants avait déjà eu lieu en septembre 2025. Ce mardi 14 octobre 2025, une nouvelle séance a lieu, pour le même film, « Une nuit », réalisé par Daniel Auteuil. Le casting se déroule au Mans, 3 rue de la Reine-Bérengère, salle Saint-Jean, de 10 h à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h 30.
Cette fois, sont recherchés une centaine de figurants âgés entre 18 et 65 ans. Ils camperont différents personnages (policiers, gendarmes, médecins, infirmiers/infirmières, religieuses, prisonniers, malades, chauffeurs d’autocar…). Les professionnels des métiers concernés sont les bienvenus, tout comme les personnes parlant une langue d’Europe de l’Est.
Tournage entre le 10 novembre et le 6 décembre
Les candidats ne doivent pas avoir de tatouage ni de colorations/mèches ou coupes de cheveux trop modernes. Suivant les figurants, le tournage durera d’une à plusieurs journées entre le 10 novembre et le 6 décembre, dans le Sud Sarthe (pas de défraiement kilométrique). Rémunération au tarif conventionnel en vigueur. Précisions et documents à remplir sur le site www.lacitedufilm.fr
« Une nuit » revient sur l’histoire des enfants de Vénissieux, près de Lyon, où une centaine d’enfants avaient été sauvés d’une rafle menée fin août 1942.