|
Un mort dans une collision frontale en Sarthe : un conducteur tente de prendre la fuite... |
1
Les pompiers sont intervenus vers 21 heures mardi 28 mars à Marolles-lès-Saint-Calais sur une collision frontale. © archives Le Courrier de l’Ouest – Marie DELAGE
Ce mardi 28 mars 2023, deux voitures se sont percutées sur la RD40, entre Saint-Calais et Marolles-lès-Saint-Calais (Sarthe). Un conducteur a été tué dans la collision et son passager grièvement blessé.
Il était aux alentours de 21 heures ce mardi 28 mars quand deux voitures circulant en sens inverse se sont percutées sur la RD40 entre Saint-Calais et Marolles-lès-Saint-Calais.
Les pompiers ont dû extraire le conducteur d’une voiture et son passager, tous deux étant incarcérés dans le véhicule. Le conducteur, âgé d’une soixantaine d’années, est décédé. Son passager, grièvement blessé, a été acheminé aux urgences du centre hospitalier du Mans.
+ Sarthe. 33 morts sur les routes en 2022 : « N’acceptons pas la fatalité »
Tentative de fuite à pied
Le conducteur de l’autre voiture avait pris la fuite a pied. Mais, blessé, il n’a pas pu aller très loin et les gendarmes l’ont rapidement interpellé. Son état a été jugé incompatible avec la garde à vue et l’homme, âgé d’une trentaine d’années, a été lui aussi hospitalisé.
Selon nos informations, il a pu se soumettre à un dépistage d’alcoolémie, qui s’est avéré positif. Une prise de sang a été demandée pour déterminer le taux. Il sera entendu quand son état de santé le permettra.