|
Un ministre pour inaugurer l’usine de gants sarthoise ce jeudi... |
1
Roland Lescure, lors d’une visite sur les chantiers de l’Atlantique en mars 2024. © Photo archives PO - Thierry BUTZBACH
Ministre délégué chargé de l’Industrie et de l’Énergie, Roland Lescure sera présent ce jeudi 18 avril 2024 à l’inauguration de l’usine de gants Manikheir à Bessé-sur-Braye (Sarthe).
L’usine Manikheir, spécialisée dans la fabrication de gants à usage unique pour les professionnels de santé, et les personnels de l’industrie, a commencé sa production en septembre 2023 à Bessé-sur-Braye, sur l’ancien site de l’usine de papier Arjowiggins qui avait été liquidée en mars 2019.
Après sept mois d’activité, l’usine du groupe Medicom va être inaugurée ce jeudi 18 avril 2024 en présence de Roland Lescure, ministre délégué chargé de l’Industrie et de l’Énergie, alors que la quatrième ligne de production doit être lancée.
 Cet investissement étranger en France par un groupe canadien, soutenu par l’État et la région, témoigne de la forte attractivité du territoire national. C’est le symbole de la renaissance industrielle de la France, qui a su renforcer sa souveraineté sanitaire à l’issue du Covid-19Â
, commentent les services de l’État.