|
Un labyrinthe de maïs de 5 hectares ouvre cet été à côté du Mans... |
2
Un nouveau labyrinthe de maïs ouvre à Trangé, près du Mans (Sarthe), à partir du 7 juillet 2025. © Pop-corn labyrinthe
Voilà une nouvelle activité à faire en famille, cet été, aux portes du Mans (Sarthe). À Trangé, la franchise Pop-corn labyrinthe ouvre son dédale de maïs au public à compter du 7 juillet 2025.
C’est une ouverture qui va venir étoffer l’offre d’activités originales à faire entre amis ou en famille, à côté du Mans (Sarthe). Un labyrinthe de 5 hectares en plein champ de maïs va ouvrir, le 7 juillet 2025, à Trangé.
La franchise Pop-corn labyrinthe, qui a vu le jour en 2009, dans le Morbihan, et possède aujourd’hui 36 labyrinthes partout en France s’implante ainsi dans le département pour proposer aux visiteurs « une expérience unique », promet la franchise dans un communiqué.
Des activités de jour et même de nuit
De jour, deux activités d’environ une heure trente sont proposées. La première, « Défis entre les épis » (jeux géants en bois), présentée comme « une expérience interactive et conviviale qui combine défi, adresse, réflexion et compétition entre les aventuriers » et accessible dès 3 ans. La seconde est intitulée « Mystère et grains de maïs » consiste en un jeu de piste en plusieurs étapes, ponctuées d’énigmes, « pour tous les âges » à partir de 7 ans. « Dans les deux cas, l’aventure se termine par le mini-labyrinthe, dernière étape où il sera nécessaire de résoudre la dernière énigme. »
Autre possibilité, se frotter au labyrinthe, mais de nuit, muni d’une lampe frontale. Soit de manière classique, soit sous forme de murder party. Pour cette dernière, « les participants (dès 10 ans) devront résoudre une énigme criminelle grâce aux indices qu’ils pourront découvrir au moment du crépuscule ».
Des soirées terrifiantes
À noter que les 2 août, 6 et 27 septembre, des Nuits de l’horreur seront organisées, sur réservations. Il s’agira cette fois de sortir du labyrinthe, tout en étant poursuivi par des monstres. Frayeurs obligent, cette activité spéciale est en revanche déconseillée aux moins de 16 ans.
Pop-corn labyrinthe, ouvert tous les jours du 7 juillet au 31 août, de 10 h à 18 h 30 (derniers départs). Le vendredi, en nocturne, de 22 h à 23 h en juillet, de 21 h 30 à 22 h 30 en août. Tarifs : de 8 € à 14 € selon l’activité choisie. Gratuit pour les enfants de moins d’1 mètre. Infos et réservations : www.popcornlabyrinthe.fr/lemans