|
Un job dating ce jeudi à Loir-en-Vallée : 300 postes à pourvoir... |
1
Plus de 300 emplois seront proposés par les entreprises, jeudi 25 mai. © Le Maine Libre
Jeudi 25 mai 2023 à Ruillé-sur-Loir (Loir-en-Vallée), environ 300 postes seront à pourvoir. Les recruteurs se disent intéressés par tous les CV.
Les plus petites entreprises (Précision mécanique du Lorouër à Saint-Vincent-du-Lorouër) comme les plus grandes telles Aro, Amada à Montval-sur-Loir, Lidl ou le Crédit Agricole seront présentes jeudi 25 mai 2023 pour le second rendez-vous de l’emploi baptisé Job dating tour coorganisé par la communauté de communes Loir-Lucé-Bercé, Ça recrute en Sarthe et le site Actu.fr. Bien qu’à une date proche du précédent, qui s’était tenu en novembre 2022, cet événement annuel devrait plutôt trouver sa place en mai selon Denys Wissler, responsable du développement économique et numérique pour la communauté de communes.
+ Un job dating est organisé à La Ferté-Bernard pour le McDonald’s de l’A11
CDI, alternance, missions plus courtes
Environ 300 postes sont à pourvoir cette fois, en CDI, en alternance ou pour des missions plus courtes. Des formations sont prévues par les entreprises et Pôle emploi ; les recruteurs se disent intéressés par tous les CV, que les postulants soient hautement diplômés ou pas du tout.
+ Jobs d’été : quelles solutions pour les moins de 18 ans ?
La première édition avait attiré environ 150 candidats. Denis Wissler estime que  la situation réclame beaucoup d’attention parce que les entreprises cherchent du personnel qualifié à des postes pour lesquels on n’en a pas assez formé ».
Pratique. Jeudi 25 mai de 13 h 30 à 18 h 30 à la Maison de l’économie et de l’innovation (LoirCowork), route de La Chartre à Ruillé, ZAC de l’Aurière. Ouvert à tous.