|
Un jeune homme condamné pour avoir tiré dans la jambe d’un adolescent... |
1
Un jeune homme de 22 ans était jugé ce lundi 10 mars par le tribunal correctionnel du Mans. © Archives Le Maine Libre - Denis LAMBERT
Le tribunal correctionnel du Mans a condamné, ce lundi 10 mars 2025, un Sarthois de 22 ans qui avait tiré dans la jambe d’un ado de 16 ans le 13 octobre 2024 à Spay.
Un jeune homme de 22 ans s’amuse avec des copains à tirer sur des panneaux, le 13 octobre, à Spay. Un ado de 16 ans, en fugue, les rejoint et rapidement, ce gamin agité les irrite. Il les suit partout et refuse de partir comme ils le lui demandent.
Le jeune homme sort de ses gonds et tire sur sa propre voiture, avant de viser la jambe de l’adolescent. Blessé à la cheville, ce dernier s’en tire avec une incapacité totale de travail de trois jours.
« J’ai pas réfléchi »
 J’ai pas réfléchi sur le coupÂ
, lâche le tireur, jugé ce lundi 10 mars 2025 par le tribunal correctionnel du Mans.  C’est une arme à air comprimé, qui est capable de tuer un moineau, pas un lapinÂ
, précise son avocat, Henri Delaune. Son client dit l’avoir gagnée à une fête foraine et la garder dans son véhicule pour sa protection.
Victime de viol dans son enfance,  j’ai toujours peur qu’on me le fasse, je ne me sens pas en sécuritéÂ
, explique ce jeune homme costaud, décrit par l’expert psychiatre comme impulsif et intolérant à la frustration. Son enfance a été difficile, il a été placé dès l’âge de 8 ans jusqu’à sa majorité.
Le prévenu, qui consulte une psychologue depuis les faits, est condamné à dix mois de prison avec sursis probatoire pendant deux ans.