|
Un incendie volontaire ravage un bâtiment agricole à Noyen-sur-Sarthe, le suspect interpellé... |
1
Plus de 25 pompiers sont mobilisés sur l’incendie à Noyen-sur-Sarthe. Photo d’illustration. © Archives Ouest-France
Un incendie s’est déclaré dans un hangar agricole d’environ 700 m² ce jeudi 12 septembre 2024, à Noyen-sur-Sarthe, mobilisant une vingtaine de pompiers. Tout indique qu’il s’agit d’un acte volontaire.
Les pompiers ont été alertés vers 8 h 30, ce jeudi 12 septembre 2024. Un incendie s’est déclaré dans un hangar agricole où étaient stockés du fourrage et du matériel, au sein d’une exploitation située rue de la Madeleine, à Noyen-sur-Sarthe, dans l’ouest de la Sarthe. Plus de 25 soldats du feu ont été dépêchés sur place, des centres de secours de Mézeray, Brûlon, Sablé-sur-Sarthe, Auvers-le-Hamon et Le Mans Degré.
Le bâtiment, d’environ 700 m², a été entièrement détruit par les flammes. Une soixantaine de vaches laitières abritées dans un bâtiment voisin ont été mises en sécurité. Il n’y a pas de blessé à déplorer parmi le personnel de cette ferme, où sont également élevées des volailles de Loué.
Un acte volontaire
D’après les gendarmes, le sinistre est d’origine volontaire. « Cela ne fait aucun doute », glisse-t-on à la compagnie de gendarmerie, basée à La Flèche et jointe par Ouest-France. Selon nos informations, l’auteur présumé a été arrêté sur les lieux de l’incendie. Un homme d’une quarantaine d’années qui réside dans la commune.
Lire aussi : Sablé-sur-Sarthe. Interventions, effectifs : le bilan de la caserne des pompiers en 2023
À midi, l’intervention des pompiers était toujours en cours. Elle devrait durer encore plusieurs heures. « Le feu est maîtrisé mais nous pratiquons la technique du laisser brûler pour économiser l’eau car le fourrage touché n’a de toute façon plus aucune valeur désormais », indique une source au sein du Service départemental d’incendie et de secours (Sdis). D’où la fumée sombre que l’on peut encore observer autour de la ferme.