|
Un incendie se déclare dans un hangar à Fontenay-sur-Vègre, 200 tonnes de paille partent en fumée... |
1
14 pompiers sont intervenus, lundi 7 avril 2025, à Fontenay-sur-Vègre pour circonscrire un incendie dans de la paille. © Ouest-France
Les pompiers sont intervenus à Fontenay-sur-Vègre, au nord de Sablé-sur-Sarthe, sur un incendie, lundi 7 avril 2025, vers 15 h, pour circonscrire un incendie dans un bâtiment agricole où étaient stockées 200 tonnes de paille. Aucune victime n’est à déplorer. L’incendie est maîtrisé.
Les pompiers de Chantenay-Villedieu mais aussi de Brûlon, d’Auvers-le-Hamon, de Loué et de Sablé-sur-Sarthe sont intervenus, lundi 7 avril 2025, un peu avant 15 h pour éteindre un incendie qui s’était déclaré dans un bâtiment agricole de 200 m sur la route des Bouvets à Fontenay-sur-Vègre, peu après la sortie du petit village, situé au nord est de Sablé-sur-Sarthe, en direction du Mans.
Pas de victime
Quand les pompiers sont arrivés sur place, il ne restait plus rien des 200 tonnes de pailles en round baller stockées dans le hangar. « Il n’y a pas de victime à déplorer, » informaient les pompiers, présents sur place. Par sécurité et même s’il n’y avait pas d’habitations à proximité, seulement à l’arrière du bâtiment mais qui n’étaient pas contiguës, les soldats du feu ont arrosé un périmètre afin de prévenir tout risque de propagation.
Lire aussi : Un village de la Sarthe bouclé par les forces du GIGN, un forcené appréhendé
Vers 16 h, les pompiers étaient parvenus à maîtriser l’incendie et ils débutaient des opérations de noyage afin d’éviter tout risque de reprise.
Les pompiers ne connaissaient pas l’origine du départ du feu.