|
Un homme interpellé et soupçonné d’avoir mis le feu à une maison dans le nord de la Sarthe... |
1
Un incendie a endommagé une maison de Gesnes-le-Gandelin, dans le nord de la Sarthe, dans la nuit du 9 au 10 janvier 2026. © Guillaume SALIGOT / Archives Ouest-France
Les pompiers sont intervenus dans la nuit du 9 au 10 janvier 2026 pour éteindre un incendie dans une maison de Gesnes-le-Gandelin, dans le nord de la Sarthe. Un homme, interpellé à proximité de l’habitation, est soupçonné d’être à l’origine du départ de feu.
Dans la nuit du vendredi 9 janvier au samedi 10 janvier 2026, peu après 2 h du matin, les pompiers ont été appelés pour éteindre un incendie dans le nord de la Sarthe. À l’aide d’une lance, ils ont réussi à circonscrire les flammes qui touchaient une habitation de la Grand-rue, au cœur de Gesnes-le-Gandelin, une petite commune à la frontière avec l’Orne. Il n’y a pas eu de blessé.
L’incendie pourrait être d’origine criminelle, révèle Le Maine Libre .  Un homme a été interpellé à proximité de l’habitation. Soupçonné d’être à l’origine de l’incendie, il est en garde à vueÂ
, précise un officier de gendarmerie.
« Trois incendies en six mois » dans la commune
 La maison était habitée par une jeune femme, d’une vingtaine d’années, qui était devenue propriétaire l’an dernierÂ
, indique le maire de Gesnes-le-Gandelin, Georges Pavard. En raison des dégâts à l’intérieur de l’habitation, elle a trouvé une solution familiale pour être relogée.
L’élu déplore « trois incendies en six mois » dans sa commune. Le 5 novembre 2024, une maison avait été entièrement détruite.
Â