|
Un forum de l’emploi pour les 70 salariés de l’usine Meral, qui va fermer dans le sud de la Sarthe... |
1
Vingt-cinq entreprises avaient fait le déplacement pour rencontrer les salariés contraints de quitter Meral. L’usine de literie arrête sa production en 2025. © Mairie Aubigné-Racan
Vingt-cinq entreprises ont proposé plus de 60 offres d’emploi aux salariés de Meral, mercredi 5 février 2025. Le fabricant de literie d’Aubigné-Racan (Sarthe) arrête son activité.
À l’initiative de l’Union départementale des industries et métiers de la métallurgie, un forum de l’emploi s’est tenu à Aubigné-Racan, mercredi 5 février 2025. Vingt-cinq entreprises ont proposé 60 postes aux 70 salariés de l’usine Meral. Le fabricant de literie avait annoncé en novembre 2024 l’arrêt de sa production en 2025. Et la mise en place d’un plan social. 60 personnes partiront dès la fin du mois de mars.
« À l’écoute et en soutien »
Depuis trois mois, en amont du forum, un « point info emploi » basé à Meral prépare les salariés à ces rencontres avec les entreprises. « Le maintien des compétences sur le territoire ainsi que l’accompagnement et la sécurisation des salariés et de leur famille restent une priorité absolue dans ce contexte de fermeture du site. La municipalité restera à l’écoute et en soutien de toutes les démarches d’aides et de reclassement », assure, dans un communiqué, Nicolas Mourier, le maire de la commune.
En parallèle, la commune d’Aubigné-Racan reste « fortement mobilisée pour obtenir de Meral toutes les informations nécessaires à la mise sur le marché des 32 000 m² de bâtiments industriels ».