|
Un escape game familial sur l’addiction aux écrans à la mairie de Malicorne-sur-Sarthe... |
1
La mairie de Malicorne-sur-Sarthe. © Ouest-France
L’association Party en live organise une activité familiale « à mi-chemin entre le jeu de rôle et l’escape game » sur le thème de l’addiction aux écrans, dans une salle de la mairie de Malicorne-sur-Sarthe. C’est gratuit, avec des sessions programmées en après-midi, de ce vendredi 30 octobre au dimanche 2 novembre 2025.
« SOS Écrans addictions ». C’est le nom de l’animation ludique proposée pour la fin des vacances de la Toussaint à Malicorne-sur-Sarthe. Un « jeu à mi-chemin entre le jeu de rôle et l’escape game », présente Romuald Gentil, le président de l’association locale Party en live organisatrice de l’événement. L’activité est pensée pour des enfants de 6 à 12 ans et leurs parents, qui pourront jouer un rôle.
« Un but pédagogique »
« L’univers du jeu nous plonge dans le cabinet fictif du docteur David Oudou, psychologue et addictologue. Au cours du jeu, mêlant infiltration, logique et collaboration, les enfants devront s’introduire dans le laboratoire du docteur, dévoiler son addiction secrète et s’emparer d’un trésor de bonbons. Malgré son côté farfelu, ce jeu garde un but pédagogique et a pour objectif d’interroger les enfants sur leur rapport avec leurs doudous numériques », présente le maître du jeu.
Lire aussi : L’Espace temps, le nouvel escape game lancé à Sablé-sur-Sarthe par un ancien magicien
L’animation se déroule dans la salle des associations, au sein de la mairie. « La municipalité nous soutient et nous subventionne pour cette première », précise d’ailleurs Romuald Gentil.
Du vendredi 31 octobre au dimanche 2 novembre 2025, escape game gratuit, à la mairie de Malicorne-sur-Sarthe, rue Victor-Hugo. Sessions de jeu prévues en après-midi pour cinq enfants + un adulte accompagnateur. Renseignements au 06 61 02 05 62 et via le site partyenlive.fr. Sur inscription.