|
Un entrepôt prend feu dans une zone d’activité en Sarthe, de nombreux pompiers mobilisés... |
3
Une vue de l’extérieur du hangar qui a brûlé ce mardi 2 septembre 2025, à Noyen-sur-Sarthe. © Ouest-France
Un incendie s’est déclaré au petit matin, ce mardi 2 septembre 2025, dans un entrepôt à Noyen, dans l’ouest de la Sarthe. Un important dispositif de pompiers a été mobilisé.
L’alerte a été donnée peu avant 7 h. Un incendie s’est déclaré au petit matin, ce mardi 2 septembre 2025, dans un entrepôt de la zone d’activité du Tertre, à Noyen-sur-Sarthe, tout près de la RD309.
Le sinistre a mobilisé de grands moyens : une trentaine de soldats du feu et une vingtaine d’engins. Les centres de secours de Noyen-sur-Sarthe, La Flèche, Loué, Chantenay-Villedieu, Le Mans Degré, Sablé-sur-Sarthe et Parigné-l’Évêque ont été engagés, selon les informations communiquées par le service départemental d’incendie et de secours.
Une enquête ouverte
Les dégâts sont uniquement matériels : à l’intérieur quatre voitures et deux camionnettes ont complètement brûlé. L’intervention s’est terminée aux alentours de 9 h.

Plusieurs véhicules ont brûlé à l’intérieur du hangar. Ouest-France

Le hangar touché est situé en retrait dans un recoin de la zone du Tertre, le long de la RD309, à côté d’un autre hangar similaire. Ouest-France
Lire aussi : Une section de jeunes sapeurs-pompiers va ouvrir en novembre 2025 à Sablé-sur-Sarthe
Selon le maire, Jean-Louis Morice, joint par Ouest-France, une enquête a été ouverte pour déterminer l’origine de l’incendie mais aussi la nature de l’occupation de ce hangar de 280 m², où les véhicules détruits seraient arrivés très récemment.