|
Un enfant de quatre ans meurt noyé dans un plan d’eau en Sarthe... |
1
Un garçon de 4 ans est décédé à la suite d’une noyade, ce jeudi 1er mai 2025, au plan d’eau de Lavaré, dans l’est de la Sarthe. © Ouest-France
Ce jeudi 1er mai 2025, un garçon de quatre ans est mort noyé, au plan d’eau de Lavaré, dans l’est de la Sarthe. Douze pompiers des centres de secours de La Ferté-Bernard, Connerré, Tuffé et Vibraye sont intervenus sur place.
Un drame est survenu ce jeudi 1er mai 2025, au plan d’eau de Lavaré, dans l’est de la Sarthe. Un garçon de 4 ans est décédé à la suite d’une noyade. Révélée par Le Maine Libre , l’information a été confirmée à Ouest-France. « Vers 18 h, il y a un gros mouvement de foule, tout le monde courait partout à la recherche d’un défibrillateur », racontent des témoins. Des clients, qui consommaient à la buvette du lac, se sont également précipités pour effectuer un massage cardiaque.
Douze pompiers sur place
Dépêchés sur place, les douze pompiers des centres de secours de La Ferté-Bernard, Connerré, Tuffé et Vibraye sont intervenus, mais n’ont pas réussi à réanimer la victime. Ont également été mobilisés le Samu, la brigade de recherches du Mans et la brigade de gendarmerie de Saint-Calais. La famille de l’enfant était aussi présente sur place au moment du drame.
La gendarmerie a ouvert une enquête pour déterminer les causes de l’accident.