|
Un enfant de 3 ans décède après une chute du troisième étage d’un immeuble à Sablé-sur-Sarthe... |
2
La rue Saint-Martin, bouclée par les gendarmes et les secours, ce samedi 1er juillet 2023, à Sablé-sur-Sarthe. © Ouest-France
Un enfant âgé de 3 ans est tombé du troisième et dernier étage d’un immeuble de Sablé-sur-Sarthe, en plein cœur du centre-ville, ce samedi 1er juillet 2023, en début de matinée. Évacué vers l’hôpital dans un « état critique », il n’a pas survécu.
Les faits se sont produits vers 8 h, ce samedi 1er juillet 2023. Un enfant âgé de 3 ans a chuté du troisième et dernier étage d’un immeuble du centre-ville de Sablé-sur-Sarthe, à hauteur du n° 10 de la rue Saint-Martin, tout près du passage Saint-Martin et sa petite galerie commerciale.
Selon nos informations, ce sont des agents de la police municipale qui ont donné l’alerte et apporté les premiers secours à la jeune victime tombée au sol. D’après les éléments recueillis sur place dans un premier temps, l’enfant a été pris en charge par les secours et évacué vers l’hôpital du Mans dans un « état critique ». Il n’a finalement pas survécu, selon une source proche de l’enquête contactée dans l’après-midi.
Enquête ouverte
Nicolas Leudière, le maire de Sablé-sur-Sarthe, s’est rendu sur place peu de temps après les faits. La rue a été bouclée une partie de la matinée par les gendarmes et leurs rubalises jaunes. Une équipe de techniciens en identification criminelle s’est rendue sur les lieux pour procéder à des constatations.

La rue Saint-Martin a été bouclée une partie de la matinée, ce samedi 1er juillet 2023, le temps de laisser les enquêteurs faire leurs premières constatations sur les lieux du drame. Ouest-France
L’enquête ouverte par le parquet du Mans cherchera à déterminer les circonstances du drame : accident ou acte volontaire ? Toujours selon nos informations, au moment des faits, l’enfant était avec sa mère dans cet appartement situé au niveau des combles. Une mère décrite en « état de choc ».