|
Un cycliste décède lors d’une course de VTT à Saint-Ouen-en-Belin... |
1
Un participant à la 6e édition des 24 Heures du VTT bélinois a été victime d’un arrêt cardiaque, samedi 5 juillet 2025 (photo d’illustration). © Archives Ouest-France
Un participant d’une course cycliste, les 24 Heures VTT, est décédé, ce samedi 5 juillet 2025, à  Saint-Ouen-en-Belin, près du Mans (Sarthe). Il avait 51 ans.
La 6e édition des 24 Heures du VTT bélinois a été endeuillée par le décès d’un participant, ce samedi 5 juillet 2025 à  Saint-Ouen-en-Belin, au sud du Mans (Sarthe). Mickaël Chenais, 51 ans, domicilié dans l’Eure-et-Loir, a fait un arrêt cardiaque vers 19 h. La Protection civile, présente sur les lieux, n’a pas pu le réanimer.
Un cycliste confirmé
La victime participait à l’épreuve au sein d’un groupe de quatre. Cycliste confirmé, il était membre d’un club depuis des années, ont indiqué ses coéquipiers. Il avait d’ailleurs passé un test d’effort et avait obtenu l’autorisation médicale. Mickaël Chenais était marié et avait deux enfants. C’était sa première participation à cet événement, mais il avait déjà couru deux fois les 24 Heures vélo sur le circuit Bugatti, au Mans.
La manifestation était organisée par le vélo-club bélinois. Le départ avait été donné à 14 h, réunissant 900 vététistes répartis en 170 équipages de deux à six personnes, sur une boucle de huit kilomètres.