|
Un club va investir dans le capital des entreprises... |
1
Loir Invest Club va investir dans le capital des entreprises, en prenant une participation. © Le Maine Libre
Le Loir Invest Club, créé à l’automne 2023 par Denys Wissler et Jérôme Coirier, va investir dans le capital des entreprises, en prenant une participation. Il s’agit de stimuler l’activité économique du territoire.
Au cours de ces dernières années, les banques ont modifié leurs critères d’attribution de prêt et leurs exigences ne cessent d’augmenter.
Des entrepreneurs sont venus en Sarthe pour passer des vacances. Ils ont aimé cette région au point de chercher à s’y implanter, mais se sont trouvés confrontés à la difficulté du financement. Par ailleurs, ils ont besoin d’être écoutés afin d’évaluer leurs besoins et d’être rassurés sur la viabilité de leurs projets.
+ Le Mans métropole aide au développement de trois entreprises
Un dispositif plus souple que le système bancaire
Devant ce constat, Denys Wissler, directeur de Loircowork et Jérôme Coirier, président de la Financière de Bercé qui a une solide expérience de l’industrie et de la finance, ont créé le Loir Invest Club. Ce dernier va investir dans le capital des entreprises, en prenant une participation. C’est beaucoup plus souple que le système bancaire. Il va étudier et analyser les projets puis proposer en collaboration avec le porteur de projet une stratégie pour développer l’activité de l’entreprise.
+ Un village d’entreprises pourrait voir le jour à Spay
Cela représente un appel d’air pour les entrepreneurs et stimule l’activité économique du territoire.