|
Un circuit où l’eau est à l’honneur dans la Vallée du Loir... |
1
Le circuit débute avec une visite du Moulin de Rotrou à Vaas. © Archives Le Maine Libre
Mercredi 30 juillet, un circuit inédit sur le rôle de l’eau dans l’histoire industrielle et artisanale sarthoise est organisé par le département. Les Sarthois et les touristes pourront découvrir les richesses du patrimoine du territoire en traversant la Vallée du Loir.
Mercredi 30 juillet, un circuit à travers la vallée du Loir, de Vaas à Poncé-sur-le-Loir, est proposé aux Sarthois et aux touristes par le Département. L’événement s’inscrit dans le cadre de la biennale culturelle dont le thème de l’année est « Sarthe, Terre d’invention et de création ». Ce circuit aborde le lien entre l’eau et le développement du territoire ainsi que le savoir-faire sarthois. Pour cela, les moulins de la vallée du Loir sont mis en avant.
+ Culture, musique classique, soirée dansante… Des idées de sorties pour tous dans la Sarthe
Le circuit débute à 13 h 45 au moulin de Rotrou à Vaas avec une visite du lieu toujours en fonctionnement. L’occasion de découvrir le mécanisme du moulin et sa fonction ancestrale, le tout dans un cadre bucolique. Puis, les participants pourront continuer leur périple jusqu’aux moulins de Paillard à Poncé-sur-le-Loir. Ancienne papeterie industrielle, ce lieu a été transformé en centre d’art contemporain accueillant régulièrement des événements culturels. D’autres animations sont proposées jusqu’au 1er novembre dans 34 communes sarthoises dans le cadre de cette biennale.
Pratique : point de rendez-vous au Moulin de Rotrou à Vaas à 13 h 45. Gratuit, sur inscription au 02 43 54 71 01.