|
Un Carrefour Express va ouvrir dans cette commune du sud de la Sarthe... |
1
C’est dans ce bâtiment, anciennement occcupé par « Coccinelle express », qu’un « Carrefour Express » devrait ouvrir ses portes en octobre à Aubigné-Racan, dans le sud-Sarthe. © Ouest-France
Nicolas Mourier, le maire d’Aubigné-Racan (sud-Sarthe), a annoncé qu’un « Carrefour Express » verra le jour en lieu et place de l’ancien magasin Coccinelle express . L’enseigne ne devrait toutefois pas ouvrir ses portes avant mi-octobre, en raison de travaux de remise aux normes du bâtiment.
Dans l’objectif d’un projet global de redynamisation du centre-ville, la transformation de l’ancien magasin Coccinelle express en un « Carrefour Express » touche à son but. Nous avons enfin pu signer la vente en début de semaine. La mairie est donc propriétaire des locaux. Nous rencontrons le groupe Carrefour en fin de semaine pour signer le bail »,
annonce Nicolas Mourier, le maire. À l’issue de la signature du bail, le groupe alimentaire commencera des travaux de remise aux normes et projette une ouverture à la mi-octobre.
Attribution de plusieurs marchés publics
Par ailleurs, la commune a approuvé l’attribution de plusieurs marchés publics de travaux. Parmi ces marchés, deux concernent d’anciens locaux commerciaux : l’ancien Chez Pédro, situé derrière l’église et l’ancien restaurant de la mairie, en quête de repreneurs.
Lire aussi : Mode d’emploi, commerces, montant… Ce qu’il faut savoir sur la consigne de verre lancée en Sarthe
Enfin, le conseil a également validé l’acquisition par voie de préemption des trois parcelles de Les Bouères, situées à côté du boulodrome. D’une surface de 3 000 m2, elles possèdent un petit plan d’eau et une petite maison avec éolienne.