|
Un camion transportant des produits chimiques accidenté au Mans : un périmètre de sécurité installé... |
2
Un périmètre de sécurité a été mis en place dans la zone du magasin Auchan, à La Chapelle--Saint-Aubin, près du Mans, après l’accident d’un camion transportant des produits chimiques, mardi 12 © Ouest-France
Ce mardi 12 novembre 2024, un semi-remorque transportant plusieurs citernes de produits chimiques a percuté un muret non loin du grand magasin Auchan, à La Chapelle-Saint-Aubin, au nord du Mans. Une partie des produits s’est répandue sur la chaussée. Le périmètre a été bouclé.
Ce mardi 12 novembre 2024, dans la matinée, un semi-remorque transportant plusieurs citernes de produits chimiques corrosifs a été accidenté dans la zone du magasin Auchan de La Chapelle-Saint-Aubin, au nord du Mans (Sarthe).

Le chauffeur a immobilisé son camion à proximité de la station service du centre commercial Auchan, à La Chapelle-Saint-Aubin. Ouest-France
D’après les premiers éléments, le camion aurait percuté un muret au niveau du rond-point de la station-service du grand magasin. Le chauffeur aurait poursuivi sa route pendant quelques centaines de mètres. Il se serait ensuite immobilisé dans la rue de la Rivière.
L’équipe « risque chimique » mobilisée
Appelés sur place vers 9 h, treize engins et une trentaine de sapeurs-pompiers ont été déployés. L’équipe « risque chimique » a été dépêchée. Les secours ont établi un périmètre de sécurité autour du camion et installé un « dispositif absorbant » sur la chaussée. Les accès au rond-point et au parking du centre commercial ont été bouclés.
Les clients sortants du magasin sont raccompagnés par les forces de l’ordre jusqu’à leur voiture. Le périmètre de sécurité devrait être maintenu le temps que les substances chimiques soient absorbées et la route nettoyée.