|
Un cabinet dentaire du Mans bientôt fermé ?... |
1
Au moins quatre praticiens sur les huit que comptait le centre dentaire ont informé le groupe VYV3 Pays de la Loire de leur départ. © Photo illustration Le Courrier de l’Ouest - Laurent COMBET
À la suite de plusieurs départs de dentistes et face à la difficulté d’en recruter de nouveaux, le groupe VYV3 Pays de la Loire envisage de regrouper de deux de ces centres - Levasseur et Jaurès - sur un site unique.
Niché dans un immeuble du boulevard Levasseur, au Mans, le centre dentaire mutualiste Le Mans Levasseur pourrait fermer d’ici à la fin de l’année. C’est ce que laisse penser l’information-consultation présentée ces derniers jours aux partenaires sociaux qui doivent rendre leur avis d’ici au 2 septembre 2025.
+ Quatre nouveaux dentistes vont s’installer dans cette communauté de communes en fin d’année
Difficulté de recruter de nouveaux praticiens.
Le groupe VYV3 Pays de la Loire confirme qu’ un projet de regroupement entre le centre situé boulevard Levasseur et celui de la rue Jean-JaurèsÂ
est dans les cartons. Ce choix a été opéré après l’annonce de départs à la retraite dans le centre Levasseur et à la difficulté de recruter de nouveaux praticiens.
Si le projet aboutit,  on maintiendra l’offre de soins mais sur un site unique, celui de Jean-JaurèsÂ
, assure l’organisme mutualiste, précisant que les deux cabinets se trouvent à seulement deux kilomètres l’un de l’autre. La patientèle de Le Mans Levasseur ne doit pas s’inquiéter, elle sera reçue dans le centre unique avenue Jean-Jaurès.