|
Un atelier de charpente-couverture ravagé par les flammes en pleine nuit... |
1
L’atelier de charpente-couverture est complètement détruit. © Le Maine Libre
Les sapeurs-pompiers de Thoiré-sur-Dinan et de Château-du-Loir ont été appelés à peu après 4 h dans la nuit ce vendredi 5 juillet 2024 pour le feu d’un bâtiment artisanal à Beaumont-Pied-de-Bœuf (Sarthe).
Le jour n’était pas encore levé ce vendredi 5 juillet 2024 quand les sapeurs pompiers ont été appelés à Beaumont-Pied-de-Bœuf, dans le sud de la Sarthe. À 4 h 13, précisément, pour un incendie qui s’est déclaré dans un atelier de charpente-couverture, route des Blancs.
Utilisé par un artisan qui travaille à son compte, le bâtiment d’environ 100 m² a été totalement détruit malgré l’intervention de 13 pompiers venus des centres de secours de Thoiré-sur-Dinan et de Château-du-Loir. Le feu a été éteint à l’aide de deux lances à incendie.
Origine indéterminée
L’origine du feu est indéterminée ce vendredi en fin de matinée mais l’hypothèse accidentelle est privilégiée. Les sapeurs-pompiers ont pu éviter la propagation des flammes. L’atelier était situé dans le bourg de la commune, en face du terrain de pétanque, à quelques dizaines de mètres de la salle des fêtes.