|
Un appartement témoin dans la future résidence autonomie d’Allonnes... |
1
Huguette (adroite), résidente du foyer logement Jean-Duchesne, accompagnée de son fils, a visité l’appartement témoin de la future résidence en construction. © Ouest-France
La municipalité d’Allonnes et Sarthe Habitat ont organisé, mercredi 26 novembre 2025, la visite d’un appartement témoin dans la nouvelle résidence autonomie pour personnes âgées, en cours de construction à Allonnes, près du Mans (Sarthe).
La municipalité et Sarthe Habitat ont organisé, mercredi 26 novembre 2025, la visite d’un appartement témoin dans la nouvelle résidence autonomie pour personnes âgées, en cours de construction à Allonnes, près du Mans (Sarthe). Elle ne sera livrée qu’au 1er trimestre 2027, mais la bonne coordination des entreprises a permis de créer un appartement témoin plus d’un an en amont.
Lire aussi : Rénovation urbaine : le centre-ville d’Allonnes va se métamorphoser
Des résidents du foyer logement Jean-Duchesne ont pu le visiter, coiffés de leur casque de chantier. Leur résidence actuelle, construite en 1976, sera détruite après la livraison de ce nouveau bâtiment.
L’appartement comprend un espace cuisine et repas, une chambre séparée, des toilettes et un coin douche aux nouvelles normes d’accessibilité, le tout lumineux et bien isolé.
Cinquante-quatre T1bis et six T2 seront proposés par Sarthe Habitat. Les résidents du foyer Jean-Duchesne seront prioritaires pour y accéder, et une liste d’attente a déjà été ouverte. Le montant des loyers et les règles d’attribution ne sont pas encore finalisés.
Je suis agréablement surprise
, a commenté Huguette, accompagnée de son fils, visiblement satisfaite de la visite. L’appartement témoin permet aux personnes de mieux visualiser, de se projeter et pour nous, de fiabiliser les équipements grâce aux retours des visiteurs
, a précisé le chef de chantier de l’Entreprise Legendre.