|
Tuffé-Val-de-la-Chéronne. Tufféeries : huit lauréats retenus... |
1
Swann Gauthier, premier concurrent de la soirée. © Le Maine Libre
Récemment, la salle polyvalente s’est transformée en auditoire à l’occasion du 29e concours de la chanson française. Une quarantaine de chanteurs amateurs ont passé une audition devant un comité professionnel. En jeu : la chance de se produire lors des Tufféeries devant des milliers de spectateurs. Le jury, présidé par Marie-Thérèse Leroux, vice-présidente du conseil départemental de la Sarthe et membre de chorale, et assisté de Frédéric Cochereau, Nadine Masseau (chef de chœur), Daniel Huet (vainqueur du plus grand karaoké de France 2023 sur M6), Caroline Moreau (organisatrice de concours de chansons de Beillé) ainsi que Patrice Guittet et Amélie Thibeault, devait sélectionner les meilleurs candidats.
Cette année, le festival accueillera la troupe Goldman mania et la troupe de The Voice 2024 avec les meilleurs chanteurs de l’édition 2025, actuellement diffusée sur TF1. « Cette année, l’événement accueillera également Bruno Berbères, directeur de casting et artistique du télécrochet The Voice et The Voice Kid », a ajouté Patrice Lemay, président du comité des fêtes. Sur scène, toutes les catégories d’âge étaient représentées : enfants, adolescents, hommes et femmes.
Le choix pour le jury était très difficile, car les talents régionaux ont présenté de belles performances, en travaillant notamment sur la justesse de la voix et l’interprétation. « Exceptionnellement cette année, huit lauréats seront présents en raison de la non-participation de l’un des lauréats 2024 n’ayant pu assister au concert », précise le président du comité des fêtes. Le public a attribué le prix dans la catégorie adolescent à Victor Dufour (« Des enfants paradis » de Damien Saez) et dans la catégorie femme à Sarah Robichon (« Aquero ») d’Ayma.
Ont été sélectionnés : ados Victor Dufour, 14 ans, Laurène Galmard 14 ans et Marina Garnier 14 ans ; femmes Sara Robichon et Cassandre Coutant-Corraboeuf ; hommes Mathis Delaunay et Davy Oger. Le huitième étant Daubia Cool.