|
Tuffé-Val-de-la-Chéronne. Régis Bourneuf est partant pour un deuxième mandat... |
1
Régis Bourneuf veut relancer le service médical de la commune. © Ouest-France
Le maire, Régis Bourneuf, se présente aux élections municipales du mois de mars, pour un second mandat.
« Ma liste de 23 personnes est d’ores et déjà constituée, avec quelques nouvelles têtes », entame l’élu.
Il avoue avoir été un peu abasourdi quand il a appris, il y a quelques semaines, qu’une nouvelle liste se présenterait avec, à sa tête, son 2e et 5e adjoints « Pendant un ou deux jours, j’ai même pensé tout arrêter. J’étais vexé et j’avais confiance en eux », précise Régis Bourneuf.
Cet ancien agriculteur de 71 ans est au conseil municipal depuis dix-huit ans. Il a fait deux mandats en tant que conseillers/adjoint et un en qualité de maire. Il connaît bien la ville qu’il a vu grandir et se modifier. « On a fait de belles choses et beaucoup d’investissement pour la commune pour le bien de tous, même si je regrette que notre service de santé soit tombé bien bas avec la perte de notre médecin, notre dentiste ou notre pharmacie, déplore Régis Bourneuf. C’est le lot de toutes les communes équivalentes à la nôtre mais je n’arrive pas à comprendre ce désert médical. Et pourtant on se bat tous les jours pour y remédier. »
Ce combat, il y tient mais aussi quelques dossiers comme la rénovation de la mairie ou la création de parkings où plusieurs options sont sur la table.