|
Tuffé-Val-de-la-Chéronne. Passage de témoin à l’abbaye de Tuffé... |
1
Julien Hardy (à droite) a cédé pour un an sa place de médiateur culturel de l’abbaye de Tuffé à Sarah Hérou. © Le Maine Libre
Sarah Hérou est depuis le 1er octobre la nouvelle médiatrice culturelle de l’abbaye de Tuffé. Elle va remplacer pendant un an Julien Hardy, parti explorer la Vallée du Loir avec pour mission d’inventorier le patrimoine bâti.
Sarah, qui a récemment décroché une licence pro de conception et mise en œuvre de projets culturels avec une mention, n’en est pas à ses premiers pas à Tuffé. Elle y a effectué son stage de fin de licence, d’avril à juin 2023. « En premier lieu j’avais postulé au Boucan des arts à Lavaré, explique Sarah, mais ils ne pouvaient pas m’accueillir pendant la totalité de mon stage. Comme ils sont en relation étroite avec l’Association des amis de l’abbaye, j’ai finalement pu faire la première partie de mon stage à Tuffé et le terminer à Lavaré. »
Les prochaines missions de la jeune femme seront d’accueillir l’Artothèque rurale itinérante du 19 octobre au 5 novembre, puis d’organiser le marché de l’Avent le 26 novembre. Ensuite elle devra enchaîner avec la préparation et la programmation de la prochaine saison, en parallèle de l’accueil, la communication et la gestion de la boutique.
« Je ne me sens pas perdue ici, je peux compter sur toute l’équipe de l’association, déclare Sarah. C’est familial et humain, tout le monde œuvre dans le même sens. J’ai déjà une petite expérience des lieux et je sais que je peux toujours compter sur Julien qui garde un lien fort avec l’abbaye. »