|
Tuffé-Val-de-la-Chéronne. Les Cheronneries 2026 en cours de prépration... |
1
Les participants ont écouté sagement le cahier des charges pour participer à la course navale. © Ouest-France
Lundi avait lieu le premier rendez-vous de présentation de la quatrième édition des Cheronneries, programmées le 13 septembre. 40 potentiels participants (entreprises, artisans, associations, familles, amis…) sont venus à la découverte du programme des festivités et des différents règlements pour participer à cette course navale un peu déjantée en objets flottants non identifiés.
 Cette année, il y aura vingt embarcations sur l’eau et nous avons déjà dix équipages préinscrits,
a expliqué Olivier Dromain, le président. Au niveau du règlement, il faudra un deuxième moyen de locomotion en plus des rames : vent, pédalier, roue à aube…
 »
Les équipages sont composés de six à douze coéquipiers sur des radeaux faits main et construits avec ce que l’on veut (pourvu que ça flotte). Cette journée s’inscrit au fil du temps comme l’animation phare dans la commune. « On réunit environ 2 000 visiteurs autour du lac pour la parade des radeaux et les courses. Les participants devront faire preuve d’ingéniosité et d’innovations pour leurs embarcations et leurs déguisements, être motivé et surtout ne pas se prendre au sérieux
 », a prévenu le président.
Pour candidater : mail : lescheronneries@gmail.com