|
Tuffé-Val-de-la-Chéronne. Le Perche sarthois renforce son accès à la culture... |
1
Les signataires de la convention. © Le Maine Libre
Vendredi à l’abbaye de Tuffé-Val-de-la-Chéronne, la signature du second Contrat local d’éducation artistique et culturelle (Cleac) pour 2024-2027 a réuni élus, artistes, enseignants et membres de la communauté éducative. Ce nouvel engagement, porté par le Syndicat mixte du Pays du Perche sarthois, la Drac, le Département de la Sarthe et l’Éducation nationale vise à renforcer l’accès à la culture et structurer une politique ambitieuse d’éducation artistique sur le territoire.
La cérémonie officielle s’est poursuivie par une restitution du projet « Patrimoine et musique en Perche Sarthois », action phare du Cleac, menée par la compagnie La Lune dans les Yeux.
Un avenir culturel pour le territoire
Durant deux mois, les artistes en résidence, Nadège Meden et Soraya Verdier, ont accompagné 125 élèves de six écoles dans un parcours de création et de médiation artistique, aboutissant à une projection vidéo et un concert collectif réunissant élèves et artistes.
Cette soirée a célébré la richesse du patrimoine local et l’importance du dialogue entre arts, patrimoine et éducation, sous le regard fier des familles, élus et partenaires, porteurs d’un avenir culturel pour le territoire.