|
Tuffé-Val-de-la-Chéronne. Le comice doit trouver un nouveau souffle... |
1
Alain Richard, président démissionnaire, restera bénévole et accompagnera la nouvelle équipe. © Ouest-France
L’Association du comice agricole du pays de Tuffé tiendra son assemblée générale samedi. Elle a pour but de sauver cette fête de la ruralité en élisant un nouveau bureau, et dans l’espoir de fédérer de nouvelles vocations. Depuis un an, il n’y a plus de présidence et aucun membre de l’association ou du conseil d’administration ne veut prendre la succession.
Alain Richard, le président démissionnaire, précise : « Il faut rajeunir le bureau et y insuffler une nouvelle dynamique. La trésorerie est saine, mais il faut un comité pour mener à bien ce rendez-vous et les équipes. »
Tout est pourtant prêt pour l’édition 2025, les communes de La Bosse et La Chapelle-Saint-Rémy se sont portées volontaires, les bénévoles sont présents, la date est retenue pour les 5 et 6 juillet. Ne manque donc qu’un bureau fédérateur et exécutif. « On en appelle donc à toutes les bonnes volontés, agriculteurs, artisans, commerçants ou toute personne vivant en milieu rural pour intégrer l’association. »
Samedi 16 novembre, assemblée générale à 10 h, à la salle des fêtes de La Bosse. Contact : Alain Richard, tél. 06 87 14 42 94 ou Marie-Claude Rouillon, tél. 06 98 47 04 48.