|
Tuffé-Val-de-la-Chéronne. Le chalet du lac a enfin trouvé ses repreneurs... |
1
Cathia Madelenat et Stéphane Chesneau heureux de leur nouvel outil de travail. © Ouest-France
Les frères Smith, du Bistrot de l’abbaye ne seront pas les repreneurs du chalet du lac. Malgré leur ténacité pour la reprise de cet établissement, la mairie (propriétaire des lieux) a choisi une autre option.
« Une réunion du conseil a voté ce mois-ci pour le meilleur dossier déposé. Nous ne voulions pas nous tromper et c’est un vrai soulagement. Il fallait absolument que le restaurant soit ouvert pour la saison estivale », explique Régis Bourneuf, le maire.
Les nouveaux élus pour ce restaurant idéalement placé sur les bords du lac de Tuffé arrivent de Chambord et ont eu un véritable coup de foudre pour le site. « Travailler dans ce cadre, c’est unique. Nous avons un mois avant l’ouverture pour prendre nos marques, penser la carte et aménager les salles », Stéphane Chesneau, ancien charcutier-traiteur âgé de 53 ans.
« Nous ferons certainement une cuisine simple abordable pour tous avec quelques spécialités et certainement quelques soirées à thèmes. Nous nous adapterons au fur et à mesure », explique Cathia Madelenat, sa compagne.
Entre l’expérience, le dynamisme et la convivialité, le couple a tous les atouts en main pour faire perdurer le restaurant.