|
Tuffé-Val-de-la-Chéronne. L’abbaye a fait le plein de visiteurs... |
1
La créatrice Anne Tassin (à droite) qui commente ses Å“uvres exposées. © Ouest-France
A l’initiative du Pays du Perche sarthois, de nombreux jardins étaient ouverts au public à l’occasion du week-end de la Pentecôte. La ville de Tuffé et l’association des amis de l’Abbaye ne pouvaient rester insensibles à ce rendez-vous.
Un programme avait été établi à l’Abbaye, autour du jardin de cet ancien prieuré mauriste datant du XVIIe siècle. L’organisation a proposé des visites gratuites des extérieurs réaménagés, sous la forme de jardins à thème inspirés de la longue histoire des lieux. « Nous avons prévu aussi beaucoup d’animations comme les Fratello qui sont venus initier les enfants aux arts du cirque. Mais aussi en recevant la céramiste, dessinatrice et peintre Anne Tassin, qui a exposé ses créations. C’est déjà sa deuxième exposition à l’abbaye. Nous sommes tombés admiratifs devant la technique et l’âme qu’elle met dans ses œuvres », confie Édith Boulen, membre de l’association.
Le week-end s’est achevé sur une conférence de Jacques Tassin, écrivain, naturaliste et chercheur en écologie végétale, qui est venu présenter ses connaissances des visiteurs sur la biodiversité.
Association des amis de l’Abbaye : tél. 02 44 32 17 56.