|
Tuffé-Val-de-la-Chéronne. À Tuffé, la fréquentation est conforme à 2022... |
1
Les exposants du marché estival des producteurs. © La Ferme du Petit Chesnay
Le plus ancien et le plus régulier, celui de Tuffé-Val-de-la-Chéronne, tous les mercredis de l’été.
Ce marché, organisé conjointement par l’association des Amis de l’Abbaye et le Camping du Lac, est devenu un incontournable de l’Huisne sarthoise. Tous les mercredis, les producteurs locaux s’installent, à partir de 17 h, sur les bords du plan d’eau.
75 % d’habitués et 30 % de touristes
Clément, maraîcher bio à la Ferme du Petit Chesnay à Torcé-en-Vallée et fidèle de l’événement depuis sa création est optimiste : « Nous avons la même fréquentation que l’an dernier, 75 % d’habitués et 30 % de touristes. Nos prix sont stables, nous n’avons pas augmenté nos produits car au niveau de la ferme nous travaillons sous serres froides et n’avons pas été impactés par l’augmentation du coût des énergies et n’avons pas subi d’intempéries. Nous avons eu un peu de sécheresse en début de saison, mais tout est rentré rapidement dans l’ordre. »
À voir la taille de ses pommes de terre Agata, on peut facilement constater que la saison se passe bien à la ferme. « J’ai peut-être un peu forcé sur le fumier », constate malicieusement Clément.
Une nouvelle productrice est venue compléter la liste des exposants pour cet été. L’Atelier Claudie & Cie présente des sacs en tissus tapissier très originaux et chaque modèle est unique.