|
Tuffé-Val-de-la-Chéronne. 2021 sans Tufféeries, 2022 sur les rails... |
1
Chimène Badi viendra-t-elle en 2022 ? © Archives Laurent COMBET – LE COURRIER DE L’OUEST
L’assemblée générale du comité des fêtes de Tuffé Val de la Chéronne s’est tenue dernièrement à la salle polyvalente de Saint-Hilaire-le-Lierru, sous la présidence de Patrice Lemay. Lequel remplace depuis un an Jean-Pierre Royer, qui a passé 19 années durant à la tête de l’association. Il est d’ailleurs toujours présent aujourd’hui au poste de vice-président.
Les mêmes artistes ?
Et d’évoquer les activités, entièrement stoppées avant de reprendre cet été, en partie seulement. D’abord, en raison de la crise de la Covid-19, à l’exception du concours de la chanson française (qui s’est déroulé une semaine avant le confinement) aucune manifestation n’a pu être organisée au cours de 2020, pandémie oblige. « Pourtant, après les déboires financiers de l’édition 2019 des Tufféeries – le rendez-vous phare de l’année pour la commune – à cause de la météo, il était permis de penser un bilan positif avec le plateau très alléchant, à savoir Chimène Badi puis Keen’V sur scène ». Et de préciser : « Nous avons alors obtenu un report en 2021 avec en partie les mêmes artistes, Chimène Badi toujours ainsi que le Collectif Métissé qui est déjà venu en 2018 ».
Trop de contraintes
Et de poursuivre : « Mais nous avons été contraints une nouvelle fois d’annuler. Il aurait fallu 7 000 entrées pour équilibrer le budget avec mise en place d’une distanciation physique et d’un sens de circulation des personnes. Sans compter le pass sanitaire pour assister aux spectacles ». Tout cela, en plus des responsabilités, a un coût, et demande plus de bras. Alors objectif désormais pour les membres actifs et les fidèles bénévoles : passer encore un été sans et obtenir une programmation identique ou équivalente pour le mois d’août 2022. Ici, tout le monde a hâte et croise les doigts ! À suivre…