|
Trois PME sarthoises intégrées dans le programme d’accompagnement de la Région et de Bpifrance... |
1
L’entreprise Chastagner, basée à La Ferté-Bernard et présidée par Christophe Camaret, va bénéficier de l’accompagnement proposé par la Région et Bpifrance. © Photo archives Le Maine Libre
Trois entreprises sarthoises font partie de la 5e promotion « Pays de la Loire Accélérateur », un programme d’accompagnement sur deux ans, proposé par la Région et Bpifrance.
Sur les 19 entreprises ligériennes qui intègrent cette nouvelle promotion du programme de soutien, figurent trois PME sarthoises à fort potentiel de croissance : Chastagner à La Ferté-Bernard (et au Mans), GMS Diffusion et Orient’Action au Mans.
« Pays de la Loire Accélérateur » est un programme d’accompagnement – sur 24 mois – piloté par la Région et Bpifrance, destiné aux dirigeants des PME ligériennes, porteurs d’une véritable ambition de développement sur le territoire et dont l’entreprise n’est pas bénéficiaire de dispositifs déjà existants. Il cible des entreprises majoritairement industrielles, indépendantes et disposant d’un chiffre d’affaires supérieur à 8 millions d’euros. L’objectif est de créer de la valeur et un effet d’entraînement sur l’activité et l’emploi dans la région.
Les dirigeants de cette nouvelle communauté régionale d’entreprises vont se challenger sur une grande diversité de sujets au cœur de la stratégie de l’entreprise. Evolution de leur modèle de gouvernance, performance commerciale, transformation digitale, ouverture internationale, croissance externe…, autant de sujets pour lesquels ils seront accompagnés pour faciliter leur prise de recul et identifier les leviers de leur future croissance
précise Eric Grelier, vice-président de la région des Pays de la Loire.