|
Trois enfants intoxiqués dans l’incendie d’un appartement à La Flèche... |
1
Dispositif important des secours pour l’incendie de la rue Bertrand-Toutain. © Ouest-France
Le feu a pris dans une chambre au 2e étage d’un immeuble dans le centre-ville de La Flèche. Les onze personnes qui se trouvaient dans le logement étaient sorties avant l’arrivée des secours.
Trois enfants intoxiqués par les fumées, une jeune adulte très incommodée. C’est le bilan qui aurait pu être bien plus dramatique après l’incendie dans un appartement à La Flèche (Sarthe). C’est vers 10 h 15 que les secours sont appelés pour un feu d’appartement, rue Bertrand-Toutain, en plein centre-ville. En arrivant sur place, les onze personnes qui se trouvaient dans le logement étaient sorties d’elles-mêmes.
Le Samu sur les lieux
Les sapeurs-pompiers ont dû déployer un bras élévateur pour éteindre l’incendie qui a débuté dans une chambre située à l’étage du duplex. Au total, 25 soldats du feu étaient sur place, dont trois ambulances pour prendre en charge les victimes. Ce sont surtout trois jeunes enfants qui ont été intoxiqués par l’épaisse fumée qui a noirci une grande partie de l’appartement. Une jeune adulte, souffrant d’asthme, a été vue par une médecin du Samu dépêché sur les lieux.
Lire aussi : « Levez-vous, il y a le feu ! » : en pleine nuit, un incendie ravage un immeuble, près du Mans
Les victimes ont été ensuite reçues dans une salle mise à disposition par la Ville qui devait réfléchir à un relogement pour la soirée. En début d’après-midi, les opérations de déblaiement des sapeurs-pompiers étaient toujours en cours. Pour le moment, les circonstances du départ du feu sont inconnues. Les quatre victimes ont été transportées à l’hôpital : en pédiatrie au Mans et au Bailleul pour l’adulte.