|
Trois communes sarthoises mutualisent leurs moyens pour acheter une balayeuse... |
1
Les maires et employés municipaux lors de la présentation de la balayeuse. © Le Maine Libre
Souligné-Flacé, Chemiré-le-Gaudin et Fercé ont investi dans une balayeuse. Elle est arrivée fin juillet 2023.
Jeudi 27 juillet 20, les maires des communes de Souligné-Flacé, Chemiré-le-Gaudin et Fercé-sur-Sarthe accompagnés de leur employé municipal ont réceptionné la balayeuse achetée en commun.
+ Fercé-sur-Sarthe. Le projet de rénovation énergétique se précise
Une solution mieux adaptée
 Ce service faisait l’objet d’une commande groupée gérée par le service voirie de la communauté de communes du Val de Sarthe. Chaque commune pouvait choisir le nombre d’intervention dans l’année de l’entreprise titulaire du marché. Au fil du temps, on s’est aperçu que ce service ne correspondait pas tout à fait à ce que nous attendions, seuls les caniveaux pouvaient être nettoyésÂ
, explique Luc Bourmault, maire de Souligné-Flacé.
Outre le problème des trottoirs qui ne pouvaient pas être nettoyés par la machine, le coût devenait de plus en plus élevé.
Les trois communes ont donc recherché une autre solution pour ce nettoyage. La mutualisation pour l’acquisition de la balayeuse a été choisie de même qu’une brosse pour le désherbage, un bac de ramassage et une remorque pour le déplacement entre les communes. Une convention a été signée entre les trois communes pour son utilisation dix jours par mois.