|
Tresson. Un arbre pour chaque naissance depuis 2020... |
1
Les parents étaient fiers de planter un arbre pour leurs enfants. © Le Maine Libre
La municipalité de Tresson a organisé une plantation d’arbres pour chaque enfant né depuis mars 2020, dans un foyer de la commune. Ainsi, Chantale Buin, maire, et son équipe municipale, ont proposé une deuxième plantation. La première avait eu lieu en 2019 au-dessus de la mairie et de la caserne des sapeurs-pompiers. Cette fois, malgré la pluie et le vent, nous avons planté un arbre pour chacun des 32 enfants nés ces trois dernières années ».
L’occasion de réunir les familles.
Des ruches aussi
En plus des fruitiers, la municipalité a fait installer deux ruches dans le verger pour faciliter la pollinisation.  Nous souhaitons que ce lieu devienne un lieu collectif et régulier de rencontres et d’apprentissage intergénérationnel en organisant des partenariats avec diverses associations comme les Croqueurs de pommes. Les habitants seront également conviés à un moment de taille.Â
Pour les parents,  c’est une petite fierté pour nous de planter un arbre pour nos enfants. Nous pourrons laisser une trace dans le village tout en accomplissant un geste écoresponsable pour la planète ».
Rappelons que l’opération « une naissance, un arbre » est menée et en partie financée par la Région des Pays de la Loire.