|
Tresson. Tous à la plantation des arbres vendredi !... |
1
Une régénération de haies se fera vendredi, ouverte à tous. © Ouest-France
Par le biais d’un accompagnement octroyé par le conseil départemental, Tresson a décidé, vendredi 6 décembre, de replanter la haie sur chemin communal de la Jutière au Loquet. Que cela soit en plantation de fruitier, d’arbres isolés ou têtards, de création ou restauration de mare et plantation de haie, le Département fournit les arbres et les protections à poser autour. C’est donc une haie de 200 m, soit 200 arbres, qui vont être plantés. Les essences sont exclusivement locales puisque chênes, érables, merisiers, charmes et de petits arbustes, poiriers, pommiers, cerisiers sauvages, viorne, fusains formeront cette barrière naturelle.
La maire, Chantal Buin, souligne : « Nous avons préparé le terrain, émottage, paillage. Tout est prêt. Le Département, représenté par Anaïs Schmitt, chargée de mission, a minutieusement orchestré tout cela avec nous. »
Vendredi 6 décembre, rendez-vous à 8 h 45, à l’atelier, ou à n’importe quel moment sur le terrain, chaussures et tenue adéquat. Et si le temps le permet, une classe de l’école sera présente.