|
Tresson. Le restaurant rouvre avec de nouveaux gérants... |
1
Avec de nouveaux gérants, le restaurant reprend vie. © Ouest-France
Le Tricio a accueilli, le week-end dernier, une centaine de personnes pour l’ouverture du restaurant avec à sa tête de nouveaux gérants. Petits et grands ont pu découvrir l’établissement et profiter de délicieux plats et boissons. Un jeune musicien était même présent et a joué pendant plusieurs heures. Situé au centre du village, devant l’église, le Tricio est à la croisée des chemins entre Bouloire, Le Grand-Lucé et Saint-Calais.
Le couple de gérants, venant de Haute-Savoie, s’explique sur les raisons de leur implantation ici : « J’ai passé toute mon adolescence à Tours, nous voulions revenir dans la région. J’y ai ma famille et mes amis, notre choix s’est porthé finalement sur Tresson ».
Les locaux du Tricio appartiennent à la mairie et le couple est soutenu par l’association « 1000 Cafés », qui souhaite redynamiser les petits villages. La maire a beaucoup aidé à la réouverture du restaurant, et l’association Les Amis de Tresson a prêté main-forte aux deux jeunes repreneurs. « Il est de la responsabilité de tous les concitoyens et concitoyennes de faire fonctionner les commerces locaux », s’est exprimée la maire Chantal Buin.
Le bar-restaurant a en son sein un coin épicerie. Une partie jeu, dépôt de pain, ainsi qu’une télévision pour diffuser les évènements sportifs devraient suivre. L’équipe du Tricio souhaite organiser de nombreux évènements et proposer des services variés. En somme, redonner vie au village.
Le Tricio, 2 Rue des Lilas. Ouvert du mardi au jeudi de 8 h à 19 h, les vendredis et samedis de 8 h à 21 h, et le dimanche de 9 h à 13 h. Fermé le lundi.