|
Tresson. Le centre de secours a fêté sainte Barbe... |
1
Les hommes et les femmes qui composent le centre d’incendie et de secours de Tresson © Le Maine Libre
Les sapeurs-pompiers du centre d’intervention et de secours de Tresson ont célébré la Sainte-Barbe, avec au programme bilan annuel, remises de grades, de médailles et de diplômes.
C’était donc l’occasion pour le chef de centre, l’adjudant-chef Willy Coutable de dresser le bilan de l’année qui a vu deux recrutements :  Deux femmes rejoignent donc le centre qui se compose actuellement de quinze sapeurs-pompiers dont quatre femmes. Ce qui représente un taux de féminisation de 26 %.Â
Depuis septembre dernier, font donc partie des rangs :  Vanessa Ribot, âgée de 40 ans qui travaille en milieu hospitalier en tant qu’aide-soignante de nuit, et Gaëlle Gustave, qui exerce le métier d’infirmière.Â
Les sapeurs-pompiers tressonnais ont effectué 115 interventions,  dont 72 secours à la personne, 19 incendies, seize accidents sur la voie publique. Le secours à la personne représente 75 % de nos sorties en lien avec la désertification médicale. Par ailleurs, 40 % de nos interventions sont effectuées sur notre secteur en premier appel et 60 % en renfort des centres voisins. Preuve en est, que les petits centres comme Tresson sont très importants dans le maillage territorial ».
Médailles, grades, diplômes
Médaille d’honneur d’argent (20 ans de service) : Caporal-chef Arnaud Paumier.
Grades : 1re classe Kelly Camus ; adjudant-chef José Heintje ; insigne de chef de centre échelon argent à Willy Coutable (chef de centre depuis cinq ans).
Diplômes formations : équipier secours à la personne à Kelly Camus ; conduite tout terrain au 1re classe Maxime Habert ; attestation de compétence à la réalisation de soins d’urgence au Sergent-chef Manuel Dangeul, à José Heintje et Willy Coutable.