|
Tresson. En cinq ans, le centre de secours a doublé ses interventions... |
1
Le chef de centre, Willy Coutable, a fait le bilan 2023. © Le Maine Libre
Les pompiers du centre de secours de Tresson étaient réunis pour célébrer la Sainte-Barbe et faire un bilan de l’année 2023.
Le centre est composé de treize volontaires dont deux femmes.  Depuis peu, nous avons la chance d’avoir un jeune qui va intégrer la section JSP (Jeunes sapeurs-pompiers) de Bessé-sur-Braye et nous rejoindre dans quelques années »,
se réjouit le chef, Willy Coutable
Cette année, le centre de secours de Tresson a effectué 109 interventions avec principalement des secours à personne.  Depuis cinq ans, nous enregistrons une hausse de nos interventions si bien qu’elles ont doublé entre 2019 et 2023 passant de 50 à 109 donc. Le plus gros de nos sorties est effectué dans les communes de Val-d’Etangson, Tresson et Montreuil-le-Henri ».
La formation des sapeurs représente cette année 30 jours de stage, 90 heures de recyclage, 320 heures de manœuvre.  Cela aboutit à une disponibilité globale de 32 000 heures soit huit heures par jour et par sapeur-pompier. Cela a permis d’avoir une disponibilité de secours importante pour la population ».