|
Travaux rue Saint-Laurent à Sablé-sur-Sarthe : pourquoi le chantier prend encore du retard... |
1
La rue Saint-Laurent va rester en travaux jusqu’en mars 2025 à la sortie de Sablé-sur-Sarthe, en direction de La Flèche. © Ouest-France
Le planning prévisionnel du chantier d’aménagement de la rue Saint-Laurent, à Sablé-sur-Sarthe, doit encore être revu, à cause des quantités de pluies tombées ces dernières semaines.
Il va falloir encore patienter pour disposer de la rue Saint-Laurent libérée de ses travaux, à Sablé-sur-Sarthe, le long de la route de La Flèche. Le chantier pour son aménagement, diligenté par la communauté de communes du Pays sabolien et budgété à un million d’euros, a de nouveau pris du retard.
« En raison des conditions météorologiques, et notamment la pluviométrie de ces deux derniers mois, la saturation en eau des sols nous contraint à réaliser un drainage avant de poursuivre la construction de chaussée de la rue Saint-Laurent », explique un communiqué signé de la main de Michel Gendry, le vice-président en charge des infrastructures.
« Le résultat en vaut le coup »
La réception est désormais remise à la fin du mois de mars 2025. Deux semaines d’interruption, du 12 au 28 février, sont notamment nécessaires pour le temps d’assèchement, après le creusement de la tranchée drainante. Prévus pour durer cinq mois, de mars à août 2024, ces travaux auront donc duré un an.
Ils avaient déjà été retardés en cours de route avec la découverte du passage du réseau fibré à 30 centimètres du sol. « Déplacer cette fibre sans couper la ville, cela a demandé du temps et des autorisations », avait expliqué Daniel Chevalier, le président du Pays sabolien, lors de ses vœux, en janvier. « Je sais que cette contrainte est lourde vis-à -vis de certains commerces. Le résultat en vaut le coup, avait assuré l’élu. On va valoriser cette zone pour faire un accueil beaucoup plus agréable quand on arrive de La Flèche. »