|
Transport près du Mans : Vaotram se renforce avec un bus de 28 places... |
1
Le véhicule de 9 places sera remplacé par un bus de 28 places vaotram © Ouest-France
Le service de transport Vaotram sera géré par le Pôle métropolitain à compter du 1er janvier 2023. À partir de cette date, un bus de 28 places ralliera Changé et les communes du Sud-est manceau au Mans (Sarthe).
Lors du dernier conseil communautaire du Sud-est manceau (communauté de communes de la Sarthe, près du Mans), son président, Nicolas Rouanet, a levé les interrogations concernant le service Vaotram, en annonçant sa reprise par le pôle métropolitain, à qui a été transférée la compétence mobilité.
Une place pour personne à mobilité réduite
« Cela signifie qu’à partir du 1er janvier, le service de navette aura une capacité augmentée, de Changé vers la métropole, six jours sur sept, avec la mise en place d’un bus de 28 places dont une pour personne à mobilité réduite. »
Cinq allers-retours, le matin et le soir, permettront le transport de 135 passagers potentiels. Deux rotations sont également prévues pendant la pause méridienne. « Le service n’est pas détérioré, mais en sort renforcé, se félicite Nicolas Rouanet, puisque l’offre de transport sera élargie aux autres communes du territoire le mercredi et le samedi. » Un itinéraire en hélice entre les cinq communes du sud-est manceau permettra à ses habitants de rejoindre la métropole mancelle